L’appel à candidatures pour le master Erasmus Mundus en ingénierie des membranes pour un monde durable, EM3E-4SW Edition 2019-2021, est encore ouvert!

Voilà une excellente occasion pour tout étudiant souhaitant approfondir ses connaissances sur les dernières applications des technologies à membranes et leur développement.

EM3E-4SW en quelques lignes


Le master EM3E-4SW offre un programme avancé en ingénierie des membranes à l’interface entre la science des matériaux et le génie chimique. Il associe six établissements d’enseignement supérieur de cinq pays européens, en tant que partenaires à part entière. Le programme est ouvert aux étudiants européens et non européens et est enseigné en anglais. Les bourses du programme Erasmus Mundus, financé par l’UE, sont attribuées à une partie des étudiants.

Les étudiants éligibles au programme sont ceux avec un baccalauréat en chimie, physique, génie des matériaux, génie chimique, génie biochimique, ou des diplômes équivalents dans l’un des domaines précédents avec une formation minimale en chimie / physique.

Dates limites de candidature


  • 31 janvier 2019 (1er tour)
  • 31 mai 2019 (2ème tour)

Les candidats peuvent faire une demande d’admission académique au premier ou au deuxième tour, mais les bourses Erasmus Mundus ne sont offertes qu’au premier tour.

SIMEV et appui à la formation internationale


La chaire accompagne la mise en place de nouveaux partenariats universitaires ainsi que la création d’outils et de parcours de formation dédiés aux technologies membranaires, tel que le Master EM3E-4SW.